coline pierre 2017 Coline Pierré

Auteure

 

Coline Pierré est née en 1987. Elle a grandi en Alsace, suivi des études à Paris et à Nantes et habite aujourd’hui dans la ville de Trélazé, à côté d’Angers, avec son compagnon, son fils et son chat. Elle écrit des histoires pour les enfants, les jeunes et pour les adultes, crée des lectures musicales ou dessinées avec d’autres artistes, et elle dessine des petits livres qu’elle édite elle-même.

 

 

Ma fugue chez moi

 

Anouk, 14 ans, cheveux châtains et lunettes rouges, a fugué quelques jours avant les vacances de Noël. C’est du moins ce que croit sa famille. La police enquête, son père et sa sœur placardent partout des avis de recherche sur les murs de la ville et sur Facebook. Mais en vérité, Anouk n’est pas une aventurière. Et puis il fait si froid dehors, en décembre. Alors elle a trouvé une bien meilleure idée, aussi improbable et étrange soit-elle…

 

Editions du Rouergue
128 pages
ISBN 978-2-8126-1052-3
Livre de poche
10,20 €
Date de parution :
Mars 2016

À partir de 12 ans

C Pierre Ma Fugue chez moi
Appréciation du jury :

« Une énième manifestation de l’absence maternelle, une énième humiliation au collège : pour Anouk, la coupe est pleine. La jeune fille quitte le domicile familial pour vivre librement sa vie. Mais son rêve d’émancipation ne survit pas à la première soirée au-dehors : Anouk décide de poursuivre sa fugue… calfeutrée dans son grenier ! Bientôt, la voilà confrontée aux réactions que sa disparition suscite chez ses proches. Cette idée de base originale se déverse dans un récit tout en douceur, qui met en scène une adolescente plus vaguement irrésolue que fondamentalement malheureuse. Avec sa sensibilité aussi sincère que pudique, Anouk exprime une fragilité et un mal-être qui se nourrissent avant tout du manque de communication au sein de sa famille. Un joli roman délicat, qui parle avec beaucoup de justesse de l’absolue nécessité d’être aimé pour avancer en confiance dans la vie. »


We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur.