angela mohr 2017 Angela Mohr

Auteure

 

Originaire de Stuttgart, Angela Mohr s’est adonnée dès l’enfance à la lecture et l’écriture dans lesquelles elle a trouvé un moyen de surmonter son bégaiement. Elle a étudié la littérature et les arts de la scène avant d’exercer divers métiers. Elle travaille dans une école alternative depuis 2009 et a publié son premier roman en 2012.

 

 

 

Zwei Tage, zwei Nächte und die Wahrheit über Seifenblasen

 

C’est l’histoire d’une rencontre entre une fille et un garçon. Il fuit les dettes, elle sa culpabilité. Nik, qui n’a pas son pareil pour s’attirer des ennuis, est fasciné par la placide et quelque peu étrange Aino. Ils décident de nouer un pacte : Aino renonce à dénoncer Nik tandis que ce dernier s’engage à lui montrer toutes les merveilles qu’elle serait amené à manquer si, comme prévu, elle se retire dans un couvent où elle sera à jamais contrainte au silence. Ils s’offrent deux jours hors du temps et de leur quotidien. Mais comment montre-t-on à quelqu’un la beauté du monde ? En braquant une banque, en visitant un sex-shop ou en passant une nuit en forêt ?

 

Arena Verlag
312 pages
ISBN 978-3-401-60122-9
livre de poche
12,99 €
Date de parution :
Juillet 2016

À partir de 14 ans

Angela Mohr Zwei Tage
Appréciation du jury

« Le roman d’Angela Mohr alterne entre des scènes d’action spectaculaires et des passages d’une grande délicatesse pour dévoiler les chemins de vie de deux adolescents : Au cours d’un voyage en train, Nik, hyperactif et inlassable bavard, rencontre la placide et silencieuse Aino à qui il entreprend de montrer tout ce qu’elle rate en demeurant murée dans son mutisme. Ce sont alors deux visions du monde mais aussi deux styles d’expression et de communication diamétralement opposés qui se font face pour notre plus grand plaisir. Une imagination et une poésie folles émanent de cette passionnante histoire de crises, de questionnements, de craintes et de courage qui sait nous surprendre par ses retournements de situation. »